Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Paléo tire un bilan sécuritaire positif, malgré les nombreux pickpockets

La police vaudoise a tiré aujourd'hui un bilan sécuritaire «positif» du 36e Paléo Festival. Outre des interventions pour cause de stupéfiants, elle a relevé cette année la forte présence de pickpockets.

25 juil. 2011, 15:57

Vols dans les tentes, dans les voitures, vols à la tire, vols simples: les forces de l'ordre n'ont pas chômé du 18 au 25 juillet à Nyon. Les pickpockets ont sévi surtout devant l'entrée principale et au milieu de la foule durant les concerts.

«Les porte-monnaie, mais aussi les téléphones portables» sont les principales proies des voleurs, précise le porte-parole de la police Jean-Christophe Sauterel. Vingt-trois personnes ont été dénoncées et une cinquantaine de plaintes pénales enregistrées.

En matière de stupéfiants, une personne a été interpellée pour trafic alors que 178 étaient dénoncées pour consommation. Toutes sortes de produits ont été saisis, du haschich jusqu'aux buvards de LSD.

La police s'est félicitée de la collaboration avec la sécurité du festival, qui compte près de mille bénévoles. Elle ne donne pas d'indications sur l'effectif judiciaire qu'elle a déployé, mais  précise que 250 personnes s'occupaient de la circulation, dont 43 bénévoles.

Le festival a prononcé moins d'une dizaine d'interdictions de périmètre, ajoute le porte-parole. Au niveau médical, près de 300 patients ont été traités en moyenne par jour, en majorité pour des soucis bénins. Quelque 8500 campeurs ont fréquenté quotidiennement le camping. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias