Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Opération séduction de Broulis

26 août 2009, 11:42

Candidat au Conseil fédéral, Pascal Broulis s'est déplacé hier à Zurich pour mieux se faire connaître en terres alémaniques. Le libéral-radical vaudois a affirmé son intérêt pour le Département de l'intérieur et les nouvelles technologies en visitant un nouveau bâtiment de l'EPFZ.

«Après Jean-Pascal Delamuraz et Pascal Couchepin, vous avez le bon prénom pour entrer au Conseil fédéral», a plaisanté le président de l'Ecole polytechnique zurichoise Ralph Eicher. En prononçant le patronyme de ce dernier («Brouli» par erreur au lieu de «Broulis»), le patron de la haute école a toutefois trahi le manque de notoriété du président du gouvernement vaudois outre-Sarine.

Pour pallier ce déficit, le citoyen de Sainte-Croix a mandaté une agence zurichoise de relations publiques. «Le président de l'EPFL Patrick Aebischer m'a aussi ouvert les portes de l'EPFZ», a admis Pascal Broulis.

Aujourd'hui, Pascal Broulis et les autres candidats libéraux-radicaux au Conseil fédéral (Didier Burkhalter, Martine Brunschwig-Graf et Christian Luscher) se déplacent à Lausanne. Ils y rencontreront les présidents de sections locales du parti. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias