28.02.2018, 19:15

Obligations civiques: la Suisse compte toujours plus de civilistes

chargement
Les civilistes ont accompli 100'000 journées de plus qu'en 2016.

Armée Le nombre des jours de service et ceux des établissements d'affectation et des admissions a augmenté en 2017, selon des statistiques publiées mercredi. Le DEFR prépare toutefois un projet de révision de la loi pour réduire le nombre des admissions au service civil désormais trop élevé.

Le service civil a toujours la cote. L'année dernière, tant le nombre des jours de service que ceux des établissements d'affectation et des admissions ont augmenté.

D'après les chiffres publiés mercredi par l'Organe d'exécution du service civil, les 48'000 civilistes (ils étaient environ 44'000 un an plus tôt) ont accompli 1,8 million de journées en 2017. Soit quelque 100'000 de plus que durant l'année précédente.

Quant aux demandes d'admissions acceptées, leur nombre a passé de 6169 à 6785. La Suisse compte au total 5136 établissements d'affectation (5080 en 2016) tous domaines d'activité confondus.

Le Département fédéral de l'économie, de la formation et de la recherche doit oeuvrer à réduire le nombre des admissions au service civil. Il prépare un projet de révision de la loi qui sera prêt d'ici à l'automne, précise l'organe d'exécution dans un communiqué.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ArméeArmée: le soldat qui n'a pas fini son service militaire devra verser une taxe finaleArmée: le soldat qui n'a pas fini son service militaire devra verser une taxe finale

Tribunal administratif fédéralTribunal administratif fédéral: l'armée suisse peut enregistrer la marque "Swiss Military"Tribunal administratif fédéral: l'armée suisse peut enregistrer la marque "Swiss Military"

L'armée peut enregistrer "Swiss Military"

L'armée suisse a gagné son recours contre un fabricant de montres qui utilise le nom "Swiss Military" depuis plus de 20...

  09.02.2018 12:00

HomicideBâle-Campagne: Martin Wagner, l'avocat spécialisé dans les médias, a été abattu avec un pistolet de l'arméeBâle-Campagne: Martin Wagner, l'avocat spécialisé dans les médias, a été abattu avec un pistolet de l'armée

Top