07.08.2019, 12:26

Oberland bernois: un golfeur grièvement blessé après avoir été frappé par la foudre

chargement
L'Oberland bernois a été traversé mardi soir par un front orageux particulièrement actif. (illustration)

Intempéries Un golfeur a été grièvement blessé après avoir été frappé par la foudre mardi soir dans l’Oberland bernois. Il a été héliporté à l’hôpital. La direction du club de golf en question avait demandé aux joueurs d’abandonner la partie à cause de l’orage.

A Saanenmöser, dans l’Oberland bernois, un homme a été frappé mardi soir par la foudre en jouant au golf. Il a été grièvement blessé et a dû être transporté à l’hôpital par hélicoptère.

Une porte-parole de la police cantonale bernoise a déclaré que l’avis avait été reçu par la police à 18 heures. Elle a ainsi confirmé une information du site Internet «Blick».

Partie à abandonner

Comme l’a annoncé mercredi le club de golf Gstaad-Saanenland, le directeur du club de golf avait précédemment décidé que la partie devait être abandonnée à cause de l’orage. Cette annonce a été communiquée aux joueurs par le tir de deux fusées. Tous les joueurs se sont rassemblés au clubhouse.

Mais deux d’entre eux ont continué leur partie. L’un de ces deux joueurs a été frappé par la foudre peu avant six heures. Il a été réanimé sur le terrain de golf. L’autre joueur a prodigué les premiers soins.

Dans son règlement, le club de golf écrit que si la partie est abandonnée, toutes les personnes impliquées doivent quitter le terrain. Si elles ne le font pas, elles engagent leur propre responsabilité.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

MétéoMétéo: la Suisse frappée par plus de 40'000 éclairs mardiMétéo: la Suisse frappée par plus de 40'000 éclairs mardi

IntempériesArgovie: arrêt d'urgence de la centrale nucléaire de Beznau frappée par la foudreArgovie: arrêt d'urgence de la centrale nucléaire de Beznau frappée par la foudre

FoudroyéesÉtats-Unis: deux girafes tuées par la foudre en FlorideÉtats-Unis: deux girafes tuées par la foudre en Floride

Top