Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nyon: le centre-droit passe en force au deuxième tour

La Municipalité de Nyon vire à droite. Les quatre candidats du centre-droit ont été élus dimanche au deuxième tour des élections communales. Le vert sortant Olivier Mayor est éjecté.

20 mars 2016, 14:55
Avec quatre représentants, le centre-droit est désormais majoritaire.

La Municipalité de Nyon (VD) vire à droite. Les quatre candidats du centre-droit ont été élus dimanche au deuxième tour des élections communales. Ils rejoignent les trois sortants de la plate-forme de gauche, élus le 28 février dernier. Le vert sortant Olivier Mayor est éjecté.

Le sortant Claude Uldry du Parti indépendant nyonnais (59,26%), les PLR Maurice Gay (53,43%), Roxane Farault Linares (53,18%) et le Vert'libéral Vincent Hacker (52,01%) sont arrivés en tête. Ils brûlent la politesse au vert sortant Olivier Mayor. Arrivé quatrième au premier tour, l'écologiste quitte la barque de l'exécutif avec 37,69% des suffrages.

Avec quatre représentants, le centre-droit est désormais majoritaire. Le syndic Daniel Rosselat, hors parti mais proche des Verts et les deux socialistes Fabienne Freymond Cantone et Stéphanie Schmutz avaient été élus au premier tour.

Le taux de participation s'est monté à 31,33%. Durant la dernière législature, l'exécutif nyonnais était composé d'un hors parti, de deux PS, d'un écologiste, d'un PLR, d'un POP et d'un indépendant.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias