Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Novartis interdit de ventes durant 15 jours par Tokyo

Ordonnance sévère pour la firme bâloise. Le ministère de la Santé lui fait payer une série de manquements qui ont dégradé son image.

28 févr. 2015, 00:01
data_art_8894132.jpg

Novartis se voit frappé d'une suspension d'activité de quinze jours au Japon. Le groupe pharmaceutique bâlois est sanctionné par le ministère de la Santé nippon pour ne pas avoir rapporté à temps aux autorités des cas d'effets secondaires graves de traitements contre le cancer.

Il s'agit de la première sanction de cette nature infligée à un laboratoire pharmaceutique convaincu de ce type de manquement, selon le ministère qui a décidé hier de cette peine examinée depuis plusieurs semaines. Selon la décision de l'autorité de tutelle: " Novartis Pharma ne pourra plus vendre ses médicaments sur prescription du 5 au 19 mars, à l'exception de cinq pour lesquels il n'existe pas de générique ou dont l'absence aurait des conséquences très dommageables sur les patients ".

Cette mesure disciplinaire inédite est due à la non-déclaration dans les délais impartis de 3264 cas d'effets secondaires, sur un total de 26 produits, ce qui...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias