Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouvelle salve contre l’immigration

L’initiative de l’UDC et de l’Action pour une Suisse indépendante et neutre «pour une immigration modérée» a été déposée.

01 sept. 2018, 00:01
DATA_ART_12361696

L’initiative visant à résilier la libre circulation des personnes avec l’Union européenne a été déposée, hier, à la Chancellerie fédérale. Selon l’UDC et l’Action pour une Suisse indépendante et neutre (Asin), elle a recueilli environ 118 700 signatures. «Pour une immigration modérée» exige que la Suisse règle de façon autonome l’immigration étrangère. L’initiative interdit les nouveaux traités ou obligations de droit international qui accorderaient la libre circulation à des étrangers et les traités existants ne pourraient pas être modifiés en ce sens.

Si le texte était accepté par le peuple, les autorités auraient un an pour négocier la fin de l’accord sur la libre circulation avec Bruxelles. Faute de solution, Berne devrait dénoncer l’accord. Le risque? Faire tomber l’ensemble des accords bilatéraux I. C’est la clause guillotine.

Les dirigeants UDC n’y croient pas. Selon eux, l’UE a trop intérêt à disposer de l’accord sur les transports terrestres ou aériens...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias