Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nouveau chapitre judiciaire dans l'affaire du meurtre de Cointrin

Nouveau chapitre dans l'affaire du meurtre de Cointrin. La mère rolloise de l'instigatrice du meurtre et l'intermédiaire qui a servi à embaucher le tueur à gages comparaissent devant la justice genevoise.

08 sept. 2015, 17:02
Pierre Silvano avait 40 ans lorsqu'il a été tué de deux balles dans la tête la nuit du 25 au 26 novembre 2008.

La justice genevoise se penche une nouvelle fois sur l'affaire du meurtre de Cointrin. La mère de l'instigatrice de cet assassinat et le palefrenier qui avait mis les deux femmes en contact avec le tueur à gages comparaissent lundi devant la Chambre pénale d'appel et de révision.

Le drame remonte à novembre 2008. Un homme d'affaires aisé est abattu pendant son sommeil dans son appartement à Cointrin. Un tueur engagé par l'épouse de la victime a commis son forfait en passant par le toit de l'ascenseur.

Un premier procès en appel en janvier 2013 avait confirmé les peines des deux principaux protagonistes de cette affaire. Le tueur à gages ainsi que la femme, dont le mobile était financier, ont écopé de seize ans de réclusion.

La mère de l'épouse a été condamnée à onze ans de prison pour avoir comploté avec sa fille afin d'éliminer la victime. Enfin, un palefrenier qui avait mis en contact les deux femmes avec le tueur à gages a été condamné à dix ans de prison.

Fixation de la peine

En avril 2014, le Tribunal fédéral a confirmé les condamnations à seize ans de prison du tueur à gages et de l'épouse. En revanche, les juges de Mon Repos ont demandé à la justice genevoise de revoir sa copie au sujet de la mère et du palefrenier.

Le Tribunal fédéral (TF) a qualifié la participation de la mère de complicité et non pas d'instigation à assassinat. L'enjeu portera sur la fixation de la peine, a relevé son avocat, Robert Assaël.

S'agissant du palefrenier, le TF estime que l'état de fait lacunaire ne lui permet pas de déterminer si cet homme doit être condamné pour co-instigation du tueur à gages, pour instigation de la femme de la victime ou pour complicité.

Témoignage du tueur

Ce nouveau procès devrait durer deux jours. Le tueur à gages sera présent comme témoin, a indiqué Me Assaël.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias