Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

«Nous ne pouvons plus tergiverser»

La directrice, Susanne Ruoff, justifie la saignée des offices de poste à travers le pays.

29 oct. 2016, 00:52
Post CEO Susanne Ruoff praesentiert das Post-Netz der Zukunft, am Mittwoch, 26. Oktober 2016, in Bern. Die Post schliesst bis 2020 bis zu 600 Poststellen. Rund 1200 Mitarbeitende koennten vom Umbau betroffen sein. (KEYSTONE/Lukas Lehmann) SCHWEIZ POST NETZ ZUKUNFT

Après des années durant lesquelles La Poste a réduit progressivement son réseau d’offices de poste, le géant jaune a frappé un grand coup en annonçant mercredi la suppression de près de 600 offices d’ici à 2020. La directrice générale Susanne Ruoff justifie cette stratégie. Interview.

Pourquoi cette soudaine accélération?

Susanne Ruoff: La transformation du réseau est effectivement en cours depuis 15 ans. Ce n’est pas La Poste qui dicte la vitesse. Nous ne faisons que nous adapter à la modification du comportement de la clientèle. Or, force est de constater qu’on assiste à une accélération de la digitalisation et que de nouvelles prestations sont demandées. Les consommateurs font de plus en plus d’achats par internet. Ils veulent de plus en plus un service personnalisé. Si nous ne le faisons pas, c’est la concurrence qui le fera car le marché des colis est complètement libéralisé.

Ce qui est nouveau, c’est que...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias