Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Non à l’initiative antiburqa

27 sept. 2019, 00:01
ZUR STANDESINITIATIVE AG FUER EIN NATIONALES VERHUELLUNGSVERBOT IM OEFFENTLICHEN RAUM STELLEN WIR IHNEN AM MITTWOCH, 09. MAERZ 2011, FOLGENDES ARCHIVBILD ZUR VERFUEGUNG ------ Nora Illi, Frauenbeauftragte des Islamischen Zentralrates der Schweiz, geht am 19. Mai 2010 ueber den Bahnhofplatz in Bern. (KEYSTONE/Alessandro Della Bella) SCHWEIZ STAENDERAT STANDESINITIATIVE VERHUELLUNGSVERBOT

Interdire la burqa dans l’espace public va trop loin. Le Conseil des Etats recommande le rejet de l’initiative de la droite dure. Il préfère régler la question via une loi, qui dit dans quelles circonstances il est obligatoire de montrer son visage pour s’identifier. Les sénateurs ont dit non, hier, par 34 voix contre neuf, à l’initiative du comité d’Egerkingen, intitulée «Oui à l’interdiction de se dissimuler le visage». Le contre-projet indirect, élaboré par le Conseil fédéral, a recueilli 35 voix contre huit. L’UDC, deux libéraux-radicaux et une socialiste ont voté pour l’interdiction de la burqa.

Pour Thomas Minder (Ind./SH), il est nécessaire d’agir, car la Suisse fait face à une islamisation rampante. Le contre-projet du Conseil fédéral n’est qu’un placebo. «Le port de la burqa et du niqab reflète des courants fondamentalistes de l’islam. Cela ne correspond pas aux valeurs de notre démocratie», a renchéri Peter Föhn (UDC/SZ).

Pas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias