Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Noël: les magasins de jouets réalisent 45% de leur chiffre d'affaires annuel entre octobre et décembre

Noël approche et la période est cruciale. Un coup de sonde dans les magasins de jouets montre qu'ils réalisent près de la moitié de leur chiffre d'affaires annuel sur les trois derniers mois de l'année.

18 nov. 2016, 11:36
Des milliers de robots devraient se retrouver sous les sapins suisses cette année.

Les robots, les objets interactifs et les drones devraient être nombreux sous le sapin de Noël. Cette période reste la plus importante en Suisse pour les jouets, car 45% du chiffre d'affaires de la branche est réalisé au 4e trimestre.

Même si le commerce de détail est en recul en Suisse, le marché des jouets s'est maintenu lors des neuf premiers mois de 2016, au même niveau que l'an dernier, indique vendredi l'Association suisse des jouets (ASJ). Cette dernière s'attend à ce que la situation reste la même jusqu'à la fin de l'année.

Selon l'étude de marché de Gfk Suisse, les jeux et les puzzles (+9,1%) et les jeux d'apprentissage (+3,7%) se vendent bien. A contrario des figurines de jeux d'action (-9,5%).

La tendance pour ce Noël va aux nouveaux jouets-robots, aux drones à commande vocale, aux cartes Pokemon, aux Legos Technic, aux Playmobils, aux produits de licence, comme le montre un sondage de l'ASJ réalisé dans le commerce de détail.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias