24.07.2019, 19:44

Nidwald: un chien piétiné à mort par un troupeau de vaches mères

chargement
En raison de leur instinct protecteur, les vaches mères peuvent être agressives. (illustration)

Drame Un chien a été piétiné à mort par un troupeau de vaches mères mardi dans la région de Bannalp, dans le canton de Nidwald. Le propriétaire a été blessé lors de l’incident.

Un troupeau de vaches mères a piétiné à mort un chien, lundi dans la région de Bannalp, rapporte la police cantonale de Nidwald dans un communiqué.

Deux propriétaires de chiens et deux autres personnes faisaient une randonnée au-dessus de Wolfenschiessen. Ils ont alors traversé un alpage, sur lequel un panneau indiquait la présence de vaches mères, dont l’instinct de protection peut les amener à être agressives. 

Randonneur blessé

Alors que le troupeau se dirigeait vers eux de manière menaçante, les randonneurs ont décidé de lâcher les chiens, tenus en laisse, pour que ces derniers puissent s’échapper. Or, l’un des deux propriétaires n’est pas parvenu à lâcher son chien à temps et s’est retrouvé parmi les vaches avec son animal. Tous deux se sont fait piétiner.

Grâce à l’intervention du deuxième propriétaire, l’homme a pu se libérer et s’enfuir. Blessé sur de nombreuses parties du corps, il a pu quitter l’hôpital le lendemain. Son chien, quant à lui, n’a pas survécu à ses blessures.

Le sentier de randonnée passant à proximité de l’alpage a été fermé temporairement pour des raisons de sécurité et pour calmer le troupeau. 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

AccidentUne septuagénaire meurt piétinée par des vaches mères aux GrisonsUne septuagénaire meurt piétinée par des vaches mères aux Grisons

Top