Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Nicolas Betticher quitte son poste de porte-parole des évêques suisses

Le jour-même où des fuites ont fait état d'une liste de candidats à la charge d'évêque de Sion, le porte-parole de la Conférence des évêques suisses, le chanoine Nicolas Betticher démissionne. Impossible pour l'heure de savoir si les deux affaires sont liées.

30 janv. 2014, 10:49
Nicolas Betticher estime ne pas disposer de bonnes conditions-cadres pour assumer sa tâche de porte-parole de la Conférence des évêques suisses.

Le chanoine Nicolas Betticher démissionne de sa fonction de coresponsable du service de communication et de chargé d'information à la Conférence des évêques suisses (CES). Il estime ne pas disposer de bonnes conditions-cadres pour assumer sa tâche.

"Ne bénéficiant pas de réelles conditions-cadres pour un travail professionnel de la communication, j'ai décidé de démissionner", a indiqué Nicolas Betticher à l'Apic, l'agence de presse catholique.

Le poste tel qu'il existe pourrait être remodelé: "Nous réfléchissons à la suite à donner", précise Walter Müller, porte-parole alémanique de la Conférence suisse des Evêques, confirmant une information publiée dans "La Liberté" jeudi. Walter Müller n'a pas souhaité faire d'autres commentaires.

Nicolas Betticher avait succédé à ce poste à Laure-Christine Grandjean en septembre 2012. La trentenaire avait alors rejoint Mgr Morerod comme porte-parole, position que Nicolas Betticher occupait jusque-là auprès de Mgr Bernard Genoud.

Nicolas Betticher poursuit sa carrière dans l'appareil judiciaire de l'Eglise catholique au titre d'official du Tribunal interdiocésain suisse. Il continuera également à donner des coups de main dans les paroisses bernoises dans le cadre de son ministère sacerdotal dans le diocèse de Bâle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias