Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuf régions européennes soutiennent la Suisse

Elles tentent de persuader la Commission européenne de faire preuve de mansuétude à l’égard de Berne.

05 sept. 2019, 00:01
DATA_ART_13052869

C’est presque la panique, aux frontières suisses. Neuf régions européennes limitrophes s’inquiètent de la dégradation des relations entre Berne et Bruxelles; elles conjurent la Commission européenne d’accorder du temps à l’Helvétie, en vue d’accepter le projet d’accord cadre institutionnel négocié en 2018, que le Conseil fédéral refuse d’avaliser.

Les autorités de neuf régions voisines de la Suisse – Bade-Wurtemberg et Bavière (Allemagne), Région Grand-Est, Auvergne -Rhône-Alpes, Bourgogne - Franche-Comté (France), Vallée d’Aoste, Tyrol du Sud (Italie), Tyrol et Voralberg (Autriche) – ont adressé, lundi, une lettre au président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, ainsi qu’à celle qui lui succédera, Ursula von der Leyen.

Elles expriment, dans leur missive, en notre possession, une «grande source de préoccupation» face à la dégradation des relations entre la Suisse et l’UE, provoquée par le refus du Conseil fédéral d’avaliser le projet d’accord institutionnel, conclu en 2018, et aggravée par la décision de l’UE...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias