27.04.2019, 11:12

Un bateau chavire sur le lac de Neuchâtel

chargement
L’embarcation a été prise en charge par la police du lac.

Sauvetage Vendredi soir, deux hommes et deux enfants avaient été portés disparus sur le lac de Neuchâtel. Ils ont été retrouvés quelques heures plus tard. Souffrant d’hypothermie, un des adultes a dû être transporté à l’hôpital.

Vendredi soir, vers 19h30, deux hommes, accompagnés de deux enfants ont quitté le port de Cheyres, en direction d’Estavayer-le-Lac, à bord d’un petit bateau à moteur et ne sont pas rentrés avant la tombée de la nuit.

«Pour une raison que l’enquête tentera d’établir, leur embarcation a chaviré dans une zone marécageuse aux abords de Cheyres», indique les forces de l’ordre dans un communiqué diffusé ce samedi. Un important dispositif de recherche a été mis en place par la police fribourgeoise, en collaboration avec la société de sauvetage d’Estavayer-le-Lac et la Rega.

Retrouvé en état d’hypothermie

Un premier homme, âgé de 32 ans, accompagné des deux enfants de 8 et 9 ans, a pu rejoindre la rive par ses propres moyens. Après avoir cheminé à travers les marais, il a pu donner l’alerte vers 21h45.

Le second navigateur, âgé de 51 ans, avait été laissé inanimé sur la rive. L’infortuné a finalement été retrouvé conscient proche de la zone du naufrage, grâce à l’intervention coordonnée des secours au sol, notamment d’un chien, et de l’hélicoptère de la Rega. Il s’agissait d’ailleurs d’un nouveau modèle bénéficiant de nouvelles technologies, fait remarquer l’entreprise de sauvetage dans un second communiqué. Basé à Lausanne, il en était à sa 116e opération depuis son entrée en service début mars.

Les quatre victimes ont été consultées par le personnel ambulancier dépêché sur place. Le premier homme et les deux enfants n’ont pas été blessés lors de cet accident. Le dernier rescapé, souffrant d’hypothermie, a été acheminé à l’Hôpital intercantonal de la Broye de Payerne. Ses jours ne sont pas en danger.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top