Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Naissance d'un bébé paresseux au Papiliorama

L'une des femelles paresseux du Papiliorama de Chiètres a donné naissance mi-juin à un petit en pleine forme.

04 août 2016, 13:59
/ Màj. le 04 août 2016 à 14:36
La femelle se balade avec son bébé sur son ventre dans le nocturama.

Carnet rose pour un des groupes de paresseux à deux doigts du Papiliorama à Chiètres. C'est la troisième fois que la femelle de ce groupe, âgée de sept ans, met au monde un jeune, ce qui porte la population totale de l’institution à six individus. La femelle et son petit vivent actuellement dans l'un des espaces du Nocturama en compagnie du père. Le jeune paresseux est né à la mi-juin, mais son sexe n’est pas encore connu. Cet examen sera effectué plus tard et pour l’instant, il est mieux de laisser le jeune en paix avec sa mère, indique le Papiliorama dans un communiqué. 

Six mois sur le ventre de maman

Les visiteurs ont toutes les chances de pouvoir observer la mère et son bébé de huit semaines lors d'une balade dans le Nocturama, car la femelle porte encore son jeune sur son ventre et ne craint pas de se déplacer à proximité des visiteurs. Il est néanmoins absolument indispensable de ne pas toucher la mère, car elle peut mordre efficacement pour défendre son petit, avertit l'institution. 

Tous les paresseux du Papiliorama appartiennent sont des paresseux à deux doigts. Ils peuvent atteindre 85 centimètres de longueur et peser jusqu’à sept ou huit kilogrammes. Les bébés restent environ six mois sur le ventre de leur mère. Le nouveau-né ne va donc quitter sa maman que vers la fin de l’année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias