30.03.2016, 11:09

Kerzers: un singe de nuit voit le jour au Papiliorama

chargement
Un petit singe de nuit est né récemment au Papillorama de Kerzers.

Animaux Les singes de nuit du Papiliorama ont accueilli un nouveau petit il y a quelques semaines à Kerzers. Une naissance importante pour le maintien de cette espèce en Europe, dont la coordination a été confiée au Papiliorama en 2015.

Un petit singe de nuit a vu le jour il y a quelques semaines au Nocturama de Kerzers. Il s'agit là d'un événement important pour le maintien de cette espèce en Europe, dont la coordination a été confiée au Papiliorama en 2015, relève l'institution dans un communiqué diffusé ce mercredi.

Le petit singe est actuellement transporté sur le dos de son père, qu’il ne quitte qu’occasionnellement pour aller téter chez sa mère. Un comportement typique de cette espèce. Ses trois sœurs le portent de temps en temps, afin de soutenir le papa.

Institution-phare

L’institution de Kerzers abrite des singes de nuit depuis plus de 20 ans. Les 22 animaux habitant actuellement le Nocturama et ses annexes constituent la plus grande population de cette espèce en Europe.

Coordonner une espèce au sein de l’ l’Association Européenne des Jardins Zoologiques et des Aquariums (EAZA) implique principalement d’en surveiller la génétique, afin de faire en sorte que sa population globale, dont la grande majorité des individus sont nés dans des zoos, soit viable à long terme. "Il s’agit de brasser les gènes en combinant des parents bien compatibles", explique le Papiliorama. 

Depuis 1994, plus de 60 jeunes singes y ont vu le jour, ce qui fait de l'institution une pôle-phare pour l’espèce. La population globale de singes de nuit dans les zoos européens se monte à environ 130 individus, répartis dans 40 institutions.

COMMUNIQUÉ

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Carnet roseUn porc-épic brésilien est né au Papiliorama de ChiètresUn porc-épic brésilien est né au Papiliorama de Chiètres

CHIèTRESUn castor s’installe au PapilioramaUn castor s’installe au Papiliorama

ANIMAUXCrainte confirmée: les geckos se sont reproduits au PapilioramaCrainte confirmée: les geckos se sont reproduits au Papiliorama

AnimauxDes ratons crabiers ont rejoint le Papiliorama de ChiètresDes ratons crabiers ont rejoint le Papiliorama de Chiètres

Top