Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Musique: l’Italie gagne l’Eurovision de la chanson, le Fribourgeois Gjon’s Tears troisième

L’Italie a remporté aux Pays-Bas la 65e édition du concours de l’Eurovision de la chanson. Le Fribourgeois Gjon’s Tears, qui était en tête après le vote du jury, décroche la troisième place avec sa chanson «Tout l’univers».

23 mai 2021, 01:08
La Suisse était considérée comme un outsider.

L’Italie a remporté samedi soir à Rotterdam (NLD) la 65e édition du concours de l’Eurovision de la chanson. Le Fribourgeois Gjon’s Tears, qui était en tête après le vote du jury, décroche la troisième place avec sa chanson «Tout l’univers».

A lire aussi : La Suisse se qualifie pour la finale du concours Eurovision

L’Italie, qui caracolait en tête des favoris, s’est imposée devant la France, grâce à la performance puissante des rockeurs du groupe Måneskin, qui ont interprété «Zitti E Buoni». Considéré comme un outsider, le Gruérien Gjon’s Tears a fait mieux que le Bernois Luca Hänni, qui avait pris la quatrième place l’an passé, avec sa chanson «She Got Me».

L’Eurovision de la chanson était de retour devant un public restreint, après avoir été annulée pour la première fois de son histoire l’an dernier, à cause de la pandémie de Covid-19. Au total, 26 pays s’affrontaient lors de cette finale, qui s’est déroulée devant quelque 3500 spectateurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias