Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Multinationales responsables: bataille émotionnelle entre les différents partis

La campagne sur l’initiative «pour des multinationales responsables» démarre sur les chapeaux de roues, avec l’entrée en lice de ses opposants et partisans dans le camp bourgeois.

01 oct. 2020, 00:01
/ Màj. le 01 oct. 2020 à 06:47
L’initiative a été déposée il y a quatre ans. Elle veut imposer un devoir de diligence aux entreprises suisses actives à l’étranger en matière de respect des droits de l’homme et des normes environnementales.

Vous avez aimé la campagne des votations de dimanche dernier? Si oui, vous allez adorer celle en vue du scrutin du 29 novembre. Au menu, seulement deux objets, mais la campagne sur l’initiative «pour des multinationales responsables» promet d’être enflammée, avec une charge émotionnelle importante. Pour s’en convaincre, il suffit d’évoquer ces banderoles orange en faveur de l’initiative qui fleurissent sur les balcons de toute la Suisse depuis plusieurs années déjà.

Hier a été donné le coup de départ de cette campagne, avec deux conférences de presse. Du côté des opposants à l’initiative, on a sorti l’artillerie lourde avec la présence de trois présidents de parti: Petra Gössi pour le PLR, Marco Chiesa pour l’UDC et Gerhard Pfister pour le PDC.

D’anciens combattants

Face à eux, se sont élevés, hier, les partisans bourgeois de l’initiative. Car il y en a, même s’ils restent minoritaires, comme le président du PBD...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias