Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mühleberg à l'arrêt dès aujourd'hui

30 juin 2011, 11:29

Les Forces motrices bernoises (FMB) vont dès aujourd'hui renforcer le système de refroidissement de la centrale de Mühleberg. Elles ont anticipé de cinq semaines l'arrêt provisoire du réacteur pour ces travaux couplés à la révision annuelle. La production reprendra en septembre.

Ces travaux s'inscrivent dans le cadre des nouvelles exigences requises en matière de sécurité par l'Inspection fédérale de la sécurité nucléaire (IFSN) après l'accident de Fukushima. Les travaux prévus concernent l'approvisionnement en eau du système de refroidissement.

L'IFSN réclamait jusqu'à aujourd'hui la preuve que Mühleberg est capable de résister à une crue exceptionnelle, un événement dont la probabilité de survenue est d'une fois tous les 10 000 ans.

Deux mesures vont être réalisées: l'une consiste en une séparation physique dans la station de pompage, ce qui garantira le niveau de l'eau en cas de crue; l'autre prévoit l'utilisation de pompes mobiles qui permettront d'assurer l'alimentation en eau de refroidissement en cas d'obstruction des entrées de l'eau issue de l'Aar. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias