Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Moutons et chèvre croqués par le loup à Einsiedeln (SZ)

Un loup a tué deux moutons et une chèvre la semaine dernière dans deux pâturages situés dans la région d'Einsiedeln (SZ).

06 mai 2014, 16:22
mouton_02.jpg

Le loup a encore frappé et son crime a été trahi par un piège photographique, alors qu'il revenait sur les lieux d'une de ses attaques dans la région d'Einsiedeln (SZ). La dernière apparition d'un loup dans le canton de Schwyz date de 2009.

Les deux attaques se sont produites entre le 29 avril et le 1er mai, indiquent mardi les autorités schwyzoises. Dans les deux cas, le pâturage était grillagé, précise Thomas Fuchs, directeur de l'office cantonal de la nature, de la chasse et de la pêche. Les autres animaux présents dans les deux pâturages n'ont pas été blessés.

L'association Ecologie des carnivores et Gestion de la faune sauvage (KORA) confirme que le canidé photographié est bien un loup. L'analyse de ses empreintes génétiques est en cours à l'Université de Lausanne, précise-t-elle. Au total, 15 à 20 loups vivent actuellement en Suisse, dont une seule meute dans le massif grison du Calanda.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias