Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mort du forcené de Soleure

L'homme qui avait tiré sur des policiers samedi à Soleure a été retrouvé mort dans son appartement vers 3h00 lundi. Les circonstances de la mort ne sont pas encore connues. L'individu d'une quarantaine d'années s'était barricadé chez lui.

28 nov. 2011, 06:55
police2

Les forces spéciales de la police ont décidé d'entrer dans la maison lundi vers 3h00, a indiqué à l'ats Thalia Schweizer, porte-parole de la police cantonale soleuroise. C'est là qu'ils ont trouvé le cadavre du forcené. Aucun coup de feu n'a été tiré.

Blessure ou suicide

"Une enquête a été ouverte pour déterminer la cause de la mort", a précisé la porte-parole. Dimanche vers 19h00, des coups de feu ont été échangés entre la police et l'homme. La police n'écarte pas l'éventualité que l'homme a pu être blessé ou qu'il s'est suicidé.

Le forcené tenait la police en haleine depuis samedi soir. Des passants avaient signalé la présence dans la rue d'un homme masqué et armé. Lorsque la police a voulu procéder à un contrôle près de la gare, l'individu a ouvert le feu avec son fusil sur les agents.

Il n'y a pas eu de blessé. L'homme a pris la fuite et s'est barricadé dans son appartement. La police a encerclé la maison, dans le quartier de l'Allmend, dans la partie ouest de la ville de Soleure. Les maisons voisines ont été évacuées.

Tentative de contact

Une femme âgée qui se trouvait dans l'appartement a pu quitter la maison. Les forces de l'ordre ont tenté à plusieurs reprises d'entrer en contact avec l'individu pour essayer de trouver une solution pacifique.

Plusieurs dizaines de policiers ont été engagés dans cette opération. L'unité spéciale "Faucon" de la police cantonale soleuroise était épaulée par les unités spéciales "Gentiane" et "Argus" des polices bernoise et argovienne.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias