15.05.2016, 15:16

Morges: le chauffard qui a percuté une piétonne vendredi soir a été interpellé samedi

chargement
Le chauffard avait encore un taux d'alcoolémie de 1 pour mille au moment de son interpellation, 12 heures après les faits!

Chauffard Vendredi soir, une femme de 52 ans a été percutée par une voiture sur l'avenue de Lonay, à Morges. La police vaudoise avait lancé un appel à témoins pour retrouver le coupable qui avait pris la fuite. Samedi, en fin de matinée, elle a pu interpeller un Suisse de 39 ans, domicilié sur la Côte. La victime est toujours hospitalisée et son pronostic vital est toujours engagé.

L'appel à témoins de la police cantonale vaudoise a porté ses fruits après qu'une piétonne de 52 ans a été percutée par un véhicule, vendredi soir, vers 23 heures, sur l'avenue de Lonay à Morges. Le chauffard avait pris la fuite, laissant sa victime dans un état grave, avec pronostic vital engagé.

Samedi, en fin de matinée, à la suite des contrôles effectués par les enquêteurs, le propriétaire d'une Seat Alhambra blanche a pu être identifié et interpellé dans la région de La Côte, indique la gendarmerie vaudoise dans un communiqué. Le conducteur fautif, un Suisse de 39 ans domicilié sur La Côte, était encore sous l’influence de l’alcool au moment de son interpellation (1,08 0/00). Il a partiellement reconnu les faits. Les gendarmes ont constaté que son véhicule portait des traces de l’impact avec la piétonne.

Pronostic vital toujours engagé

Le procureur en charge de cette affaire a entendu le conducteur ce dimanche  matin et requis du Tribunal des mesures de contrainte son placement en détention provisoire notamment pour lésions corporelles graves par négligence, infractions graves à la Loi sur la circulation routière.

La victime est toujours hospitalisée au CHUV dans un état grave, son pronostic vital est engagé. Suite à l’appel à témoin, le conducteur de la voiture Mercedes-Benz classe A s’est annoncé à la Police cantonale et a pu être entendu comme témoin. Les investigations se poursuivent sous la direction du procureur en charge de l’instruction.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

drameMorges:  la vie d'une piétonne renversée sur l'avenue de Lonay est en dangerMorges:  la vie d'une piétonne renversée sur l'avenue de Lonay est en danger

Top