Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Montreux (VD): un ouvrier meurt écrasé par une nacelle

Un accident de travail s’est produit lundi à Montreux. Un ouvrier qui travaillait seul s’est retrouvé coincé entre une nacelle et la façade d’un bâtiment. Hospitalisé au CHUV, il est mort durant la nuit.

26 mai 2020, 11:51
Le malheureux a été acheminé au CHUV en ambulance, où il est décédé, selon la police (illustration).

Un ouvrier de 48 ans a perdu la vie lundi après-midi à Montreux (VD) dans un accident de travail, a indiqué mardi la police cantonale. Ce ressortissant italien s’est retrouvé coincé entre une nacelle élévatrice et une façade de bâtiment. Grièvement blessé, il est décédé à l’hôpital durant la nuit de lundi à mardi.

L’ouvrier effectuait des travaux sur la façade d’un bâtiment à l’aide d’une nacelle élévatrice montée sur une voiture de livraison, explique la police vaudoise. Pour des raisons que l’enquête devra établir, l’homme domicilié dans le Gros de Vaud et qui travaillait seul s’est retrouvé coincé entre la façade et la nacelle. Rapidement secouru par des personnes de passage, il a pu être dégagé en déplaçant la voiture.

Décédé au CHUV

Des soins lui ont été immédiatement prodigués, par les personnes qui lui avaient porté secours, puis par les agents de police et les ambulanciers de l’Association sécurité Riviera. Il a ensuite été acheminé au CHUV en ambulance, où il est décédé, selon la police.

Le procureur de service s’est rendu sur les lieux. Il a ouvert une enquête pénale qui devra déterminer le déroulement et les causes exactes de cet accident. Les investigations ont été confiées à la gendarmerie, avec l’appui des inspecteurs de la SUVA.

Cette intervention a nécessité l’engagement de plusieurs patrouilles de gendarmerie et de police Riviera, d’inspecteurs de la brigade de la police scientifique, du SMUR, d’une ambulance de l’ASR et de deux inspecteurs de la SUVA, détaille encore la police.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias