17.04.2018, 11:21

Montreux Jazz Festival: Massive Attack, Jamiroquai, Iggy Pop, Zucchero et Deep Purple au menu de la 52e édition

chargement
Massive Attack fait partie des têtes d'affiche de cette 52e édition

Musique Le Montreux Jazz Festival a dévoilé mardi matin le programme de sa 52e édition, qui se déroulera du 29 juin au 14 juillet prochains. Parmi les têtes d'affiche: Massive Attack, N.E.R.D, Jack White, Jamiroquai, Iggy Pop, Zucchero et Deep Purple.

Nick Cave, Jamiroquai, Massive Attack, Avishai Cohen, Gilberto Gil ou encore N.E.R.D se produiront lors du Montreux Jazz Festival du 29 juin au 14 juillet. Mais aussi Iggy Pop, Hugh Coltman, Etienne Daho et Queens of The Stone Age. Une édition riche en grands noms.

Pour cette 52e édition de la manifestation, les organisateurs évoquent une affiche "particulièrement consistante" et il est vrai que nombre des artistes qui prendront part à cette cuvée connaissent déjà une renommée certaine.

 

 

Citons en vrac et de manière non exhaustive le rocker aux légendaires concerts torse nu Iggy Pop, le groupe de rock américain Queens of The Stone Age, l'ancien guitariste-chanteur des White Stripes ou des Raconteurs Jack White, le jazzman Gregory Porter, l'artiste brésilien et ancien ministre de la culture Gilberto Gil, Hollywood Vampires avec notamment Alice Cooper et Johnny Depp ou les Britanniques Deep Purple.

Un groupe dont l'histoire est indissociable de celle du Montreux Jazz Festival (MJF). En effet, son titre "Smoke on the water" a été composé en mémoire de l'incendie du Casino de Montreux en 1971.

La voix de Nick Cave

La voix grave de Nick Cave accompagné de The Bad Seeds, les ballades au piano de Jamie Cullum ou les rythmes de funk endiablés de Cory Henry sont également au programme de cette cuvée. Parmi les chanteurs francophones, Charlotte Gainsbourg sera sur la scène du Lab, tout comme Brigitte ou Juliette Armanet. La chanteuse belge Selah Sue sera également de la partie.

 

 

Pour cette édition, les organisateurs annoncent une principale nouveauté: la House of Jazz. Située dans le bâtiment du Petit Palais, elle doit permettre au festival "de puiser encore plus dans ses racines musicales", indique le dossier de presse.

Au rez-de-chaussée: le Montreux Jazz Club qui se tenait jusque-là au Centre de congrès va passer d'une capacité de 300 à 600 places. Et à l'étage, la scène gratuite de La Coupole avec des concerts, ateliers et jam sessions.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PANDÉMIECoronavirus: des Romands continuent de s’amuser le samedi soirCoronavirus: des Romands continuent de s’amuser le samedi soir

live
En directCoronavirus: la contagion poursuit son lent ralentissement en ItalieCoronavirus: la contagion poursuit son lent ralentissement en Italie

PANDÉMIECoronavirus: le Cervin se montre solidaire avec l'ItalieCoronavirus: le Cervin se montre solidaire avec l'Italie

On changeLa Suisse passera à l'heure d'été ce week-endLa Suisse passera à l'heure d'été ce week-end

3 idées entre 4 mursCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Phanee de PoolCoronavirus et confinement: les bonnes idées de Phanee de Pool

Top