03.08.2015, 08:58

Montreux démarre vendredi

chargement

Le 45e Festival de jazz de Montreux démarre vendredi. Plus de 220 000 personnes sont attendues pour 16 jours de Musique. Douze concerts sur 32 sont déjà complets, mais l'offre gratuite est à nouveau abondante, souligne Claude Nobs. Il se réjouit déjà du concert d'ouverture: Carlos Santana et John McLaughlin, qui vont jouer pour la première fois sur scène un disque sorti il y a 40 ans: «C'est quand même un sacré challenge», sourit-il. «Ce que j'attends peut-être le plus de cette 45e édition? Les choses les moins commerciales au départ. On dit: Nobs c'est facile, il prend les mêmes et on recommence», ce qui n'est pas vrai, selon le patron de Montreux.

Claude Nobs affirme mettre ces artistes célèbres «dans un autre Environnement, ce qui amène une nouvelle version, une nouvelle fraîcheur» aux œuvres connues. Liza Minnelli se produira sur la petite scène et surprendra avec des chansons de jazz. C'est elle qui a voulu le Miles Davis Hall, affirme-t-il. Le festival accueillera aussi une soirée consacrée aux 30 ans du hip-hop. Montreux est «le seul endroit au monde» où ces combinaisons sont possibles, avec une marge suffisante pour laisser place aux débordements, insiste Claude Nobs qui passe en revue un programme où l'on trouve notamment B.B. King, George Benson, Andreas Vollenweider, Arcade Fire, Paolo Nutini, Herbie Hancock, Paul Simon ou Deep Purple.

Même si des concerts sont complets, une centaine de billets sont en principe disponibles sur place, hormis pour l'ouverture. Sans oublier le festival «off». / ats


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

FestivalRecord de visiteurs à Japan Impact à LausanneRecord de visiteurs à Japan Impact à Lausanne

ESPIONNAGELes partis bourgeois veulent de la retenueLes partis bourgeois veulent de la retenue

LÉGISLATIONJugements sans effetsJugements sans effets

Jugements sans effets

«On est loin du village ici. Ces hangars ne dérangent personne! Et puis, j’ai toujours eu l’impression d’être dans mon...

  17.02.2020 00:01
Premium

En avanceMétéo: des températures printanières partout en SuisseMétéo: des températures printanières partout en Suisse

DrameAccident de ski: un randonneur meurt sur l’Albristhorn (BE), six autres survivent à Davos (GR)Accident de ski: un randonneur meurt sur l’Albristhorn (BE), six autres survivent à Davos (GR)

Top