Montana: snowboardeur blessé dans une avalanche

chargement

Hors-piste Deux skieurs et un snowboardeur ont déclenché une avalanche à Montana ce vendredi. Les deux premiers s'en sont sortis indemnes alors que le snowboardeur a dû être héliporté à l'hôpital de Sion.

 19.01.2018, 19:17
Le danger d'avalanche est marqué ce week-end en Valais.

Une avalanche a emporté vendredi deux skieurs et un snowboardeur qui faisaient du hors-piste à Montana (VS). Le deux premiers s'en tirent indemnes, mais le snowboardeur a été blessé et héliporté à l'hôpital de Sion. Sa vie n'est pas en danger, a annoncé la police valaisanne.

Les trois ont déclenché l'avalanche à une altitude de 1800 mètres. Actuellement en Valais, le danger d'avalanche est de 4 (fort) sur une échelle de 5 pour une partie du territoire. Il pourrait bien être étendu à l'ensemble du canton ce week-end, indique la police.

 

 

Il est fortement déconseillé de pratiquer de la randonnée à skis ou en raquettes hors des zones balisées. Skieurs et snowboardeurs sont également invités à rester sur les pistes.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

drameOvronnaz: la femme emportée jeudi par une avalanche est décédée à l'hôpitalOvronnaz: la femme emportée jeudi par une avalanche est décédée à l'hôpital

Top