Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Moins de pannes pour le nouveau train

02 mai 2019, 00:01

Il roule sous le doux nom d’IR13/37 mais, depuis sa mise en service, en décembre dernier, sur la ligne Bâle-Coire par Saint-Gall, il ne fait pas que des heureux: le nouveau train à deux étages (duplex) TGL est toutefois en train de s’améliorer, ont assuré, hier, les CFF et le constructeur canadien Bombardier, lors d’un voyage de démonstration entre Zurich et Bâle.

«Nous avons pratiqué deux séries d’améliorations sur le logiciel gérant les portes, a précisé Xavier Perruisseau, chef de projet adjoint aux CFF. «Depuis une douzaine de jours, nous n’avons enregistré quasiment aucun problème. En décembre, les incidents étaient presque quotidiens.»

Les Romands devront patienter

La stabilité sera également améliorée par des mesures qui doivent toutefois encore être validées. Si le nouveau train ne roule pour l’heure que sur une ligne, c’est parce que l’horaire ne peut être respecté que si le modèle utilisé est capable de fortes accélérations....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias