Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mobilité: les Suisses passent 90 minutes par jour dans les transports

Selon des chiffres de l’Office fédéral de la statistique publiés jeudi, les Suisses passent 90 minutes par jour dans les transports. La voiture est toujours le moyen de déplacement privilégié.

09 août 2019, 09:07
La voiture reste le moyen de transport privilégié des Suisses. (illustration)

La population suisse passe chaque jour 90 minutes dans les transports, selon des chiffres de l’Office fédéral de la statistique (OFS) publiés jeudi. Les loisirs sont de loin le motif de déplacement le plus important, suivis par le travail. 

 

 

Toujours selon l’OFS, les Helvètes privilégient la voiture pour leurs déplacements, et ce largement. Plus de 6 millions de véhicules à moteur circulent d’ailleurs sur les routes du pays, dont 4,5 millions sont des voitures de tourisme. Les déplacements train sont en deuxième position, suivis par les bus et les trams.

 

 

Logiquement, c’est entre 17 et 18 heures que les déplacements sont à leur maximum durant la semaine. Ils sont aussi très nombreux entre 7 et 8 heures.

Bonne nouvelle: un net recul du nombre de personnes tuées dans des accidents des transports a été enregistré depuis 1970. En 2018, 233 personnes sont décédées dans des accidents routiers en Suisse. Cela fait une victime toutes les 38 heures. Douze personnes sont mortes dans accidents avec des trams et des bus et 14 personnes ont perdu la vie (sans les suicides) dans des accidents de train. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias