Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mobilisation pour l’Avenir le 21 mai prochain dans le canton de Neuchâtel

La Grève pour l’avenir se prépare. Le 21 mai prochain, la population est invitée à manifester dans les rues de Neuchâtel et La Chaux-de-Fonds.

04 mai 2021, 16:17
Solenn Ochsner (à g.), d'Unia, et Laura Pedroli, de la Grève pour le climat, prendront part à la Grève pour l'avenir.

«Ensemble, nous vaincrons la fin du monde.» Rien que ça. C’est par ces mots que le militant Robin Augsburger a défini la Grève pour l’avenir, qui aura lieu le 21 mai prochain dans toute la Suisse.

Afin de combattre «un système économique destructeur basé sur l’exploitation des êtres humains et de la nature», différents acteurs ont créé des synergies à cette occasion. Dans le canton de Neuchâtel, il s’agit de la Grève du climat, la Grève féministe, les Grands-parents pour le climat, ainsi qu’Unia et le Syndicat des services publics.

«Rapport de force»

Deux temps forts rythmeront la journée du 21 mai. A 11h59, l’alarme climatique retentira. Concrètement, la population est invitée à faire du bruit à Espacité, à La Chaux-de-Fonds, à la place Pury, à Neuchâtel, ainsi que sur les lieux de vie et de travail. A 18h, un défilé partira de la place rouge, aux Jeunes-Rives, à Neuchâtel....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias