28.05.2020, 11:12

Mise en garde de la police contre des arnaques sur Whatsapp

chargement
La police vaudoise met en garde la population contre une nouvelle arnaque qui circule actuellement via la messagerie Whatsapp et les courriels.

Cybercriminalité La police vaudoise avertit la population d’une nouvelle arnaque véhiculée par la messagerie Whatsapp qui font croire à des bons gratuits dans certains magasins.

La police vaudoise met en garde la population contre une nouvelle arnaque qui circule actuellement via la messagerie Whatsapp et les courriels. Les messages font croire que Migros ou Lidl offrent un coupon gratuit de 180 francs.

 

 

«Il s’agit d’une arnaque qui conduit à la souscription d’un abonnement et/ou au vol de données personnelles comme des mots de passe», avertit la police cantonale sur son compte Twitter. Elle encourage les personnes tombées dans le piège et qui aurait payé une somme d’argent à déposer une plainte.

Elle rappelle aussi qu’en cette période de pandémie du coronavirus, les escroqueries de ce type («hameçonnage») sont en augmentation.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PréventionLa police jurassienne met en garde la population: gare aux arnaques au colis!La police jurassienne met en garde la population: gare aux arnaques au colis!

Jura: gare aux arnaques au colis!

La police cantonale jurassienne informe la population d’une recrudescence des arnaques au colis. Une dizaine de cas ont...

  14.05.2020 16:03

PrudenceCoronavirus: la pandémie profite aux arnaques en ligneCoronavirus: la pandémie profite aux arnaques en ligne

PrudenceCoronavirus: quelles sont les arnaques les plus courantes et comment s'en prémunir?Coronavirus: quelles sont les arnaques les plus courantes et comment s'en prémunir?

Fake newsCoronavirus: WhatsApp empêche le partage massif de messagesCoronavirus: WhatsApp empêche le partage massif de messages

EscroquerieArnaques en ligne: attention aux faux sites web d’assurance maladieArnaques en ligne: attention aux faux sites web d’assurance maladie

Top