Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés 8

Minibus fauché sur un passage à niveau

Trois morts et cinq blessés grièvement atteints dans le demi-canton de Nidwald. Quatre couples israéliens occupaient le véhicule, heurté par un express. Des ouvrages à assainir.

12 août 2014, 00:01
data_art_8293457.jpg

Un minibus immatriculé en Italie a été percuté de plein fouet par le train express Lucerne-Engelberg hier, aux environs de 8h30, à Wolfenschiessen, dans le demi-canton de Nidwald. Le véhicule de location traversait un passage à niveau non gardé. Bilan: trois morts et cinq blessés graves. Les huit occupants du bus étaient quatre couples de touristes israéliens, a précisé la police cantonale. Il n'y a pas eu de blessés dans le train.

Les touristes avaient passé la nuit dans un hôtel de Wolfenschiessen, selon blick.ch. Hier matin, ils sont partis sur le chemin du Titlis, au-dessus d'Engelberg, selon la tenancière de l'établissement, citée par le site alémanique. Ils avaient réservé trois nuits. La raison pour laquelle ils ont traversé les voies reste peu claire. La conseillère d'Etat nidwaldienne Karin Kayser suppute qu'ils ont envisagé d'aller aux chutes de Fallenbach, rendues imposantes par la pluie tombée ces derniers jours.

Passages dangereux...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias