22.09.2016, 11:02

Migros et Coop vont facturer les sacs plastique à usage unique

chargement
Migros et Coop vont facturer les sacs plastique.

environnement À partir du 1er novembre 2016, Migros introduira un prix de 5 centimes pour les sacs en plastique, distribués jusqu'ici gratuitement aux caisses et aux stations Self-Checkout Subito. Coop les facturera également 5 centimes pièce à compter du 24 octobre 2016. Ils seront réalisés dans un matériau 100% recyclé.

A partir du 1er novembre 2016, les sacs à usage unique coûteront 5 centimes à toutes les caisses Migros. Par cette mesure, Migros entend contribuer à la préservation des ressources naturelles. Ce faisant, elle applique la solution de branche librement consentie et approuvée par le Parlement comme alternative à l'interdiction totale des sacs en plastique.

L'efficacité des sacs payants a déjà été prouvée par Migros. Dès 2013 en effet, la coopérative Migros Vaud a introduit des sacs en plastique au prix de 5 centimes. Les clients se sont vite habitués à ce changement et depuis lors, Migros Vaud a pu réduire considérablement l'usage des sacs en plastique.

Les nouveaux sacs en plastique vendus 5 centimes sont composés à 100% de matériau recyclé écologique, issu de la transformation des déchets plastiques récupérés dans leur centre de distribution de Neuendorf.

Coop aussi

Quelques jours, le 24 octobre, c'est Coop qui introduira cette même mesure. Leurs sacs seront également réalisés dans un matériau 100% recyclé.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

environnementSacs plastique gratuits: le Parlement renonce à demander une interdictionSacs plastique gratuits: le Parlement renonce à demander une interdiction

Top