Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mieux informer sur les droits

05 juil. 2011, 09:10

Les autorités scolaires et les enseignants doivent mieux être informés sur les droits des enfants sans papiers. Une brochure répertoriant les problèmes auxquels les enfants sont confrontés et formulant des recommandations pour éviter des renvois a été présentée hier à Berne. L'opuscule, tiré à 20 000 exemplaires et disponible sur internet, a été édité par l'association Pour les droits des enfants sans statut légal et le syndicat des services publics, qui réunit nombre d'enseignants. Le but est de le distribuer largement dans les établissements scolaires.

Des milliers d'enfants vivent clandestinement en Suisse. Depuis 20 ans, ils ont le droit d'être scolarisés indépendamment de leur statut. Or, par ignorance, il arrive que des écoles annoncent des enfants clandestins qui sont ensuite expulsés avec toute leur famille.

Les fronts se figent également contre la possibilité évoquée par le Conseil fédéral de réviser la loi sur la protection des données, obligeant les administrations scolaires à annoncer la présence d'élèves sans papiers. / ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias