Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre de Lucie: la défense demande une peine limitée à 18 ans, assortie de mesures

L'avocat du meurtrier de Lucie demande que son client ne soit pas interné à vie. Le jugement sera rendu vers 18h00.

29 févr. 2012, 12:02
Lucie Trezzini a été assassinée le 4 mars 2009 (ci-contre sa soeur et son père).

L'avocat d'office du meurtrier de Lucie réclame une peine de prison limitée à 18 ans pour assassinat, assortie de mesures thérapeutiques "longues et intensives". Le procureur avait requis l'internement à vie. Le jugement sera rendu vers 18h00.

L'acte commis par l'accusé est "insensé, inexcusable et incompréhensible à un niveau rationnel", a déclaré l'avocat Matthias Fricker mercredi matin dans sa plaidoirie. Malgré cela, il existe des possibilités de psychothérapies pour le jeune homme de 28 ans qui "devra vivre pour toujours avec cet homicide".

Les mesures thérapeutiques stationnaires constituent une "petite lueur d'espoir" pour le prévenu. En cas d'internement à vie, l'homme qui a tué l'adolescente fribourgeoise de 16 ans dans son appartement de Rieden-bei-Baden (AG) resterait enfermé à jamais.

Les mesures demandées par la défense ne signifient pas que l'accusé serait libéré un jour, automatiquement. "Si elles ne sont pas efficaces, un internement pourra être prononcé ultérieurement". souligne l'avocat du jeune homme.

La défense a rappelé que le prévenu avait été abusé sexuellement à l'âge de 11 ans par un ami de sa mère. Il s'agit d'une circonstance atténuante, selon elle.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias