Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Meurtre à Saint-Gall: le procureur requiert 19 ans de prison pour assassinat

Un Kosovar de 46 ans avait écrasé son épouse avec une voiture avant de la frapper à coups de barre de fer à la fin 2011 à Saint-Gall. Le procureur réclame 19 ans de prison pour assassinat.

29 avr. 2013, 19:00
Un procureur a requis lundi 19 ans de prison pour assassinat contre un Kosovar de 46 ans qui a tué son épouse à fin 2011 à St-Gall. Il l'avait écrasée avec sa voiture avant de la frapper à coups de barre de fer.

Un procureur a requis lundi 19 ans de prison pour assassinat contre un Kosovar de 46 ans qui a tué son épouse à fin 2011 à St-Gall. Il l'avait écrasée avec sa voiture avant de la frapper à coups de barre de fer. L'avocat de la défense a plaidé pour une peine de 10 ans de prison.

Le Kosovar a fait des déclarations contradictoires durant les audiences devant le tribunal de district de St-Gall. Il a indiqué en albanais ne plus se rappeler du déroulement exact des faits.

Le procureur a parlé d'un "assassinat annoncé". Le prévenu a menacé de tuer sa femme à plusieurs reprises parce qu'elle ne voulait plus vivre avec lui. Il n'a pas "laissé la moindre chance à sa femme de survivre", a souligné le procureur.

Selon l'accusation, le Kosovar a foncé avec sa voiture contre son épouse. Alors que la femme était blessée au sol, l'homme a pris une barre de fer dans le coffre de la voiture et a frappé son épouse à plusieurs reprises à la tête. Elle est morte sur place.

Manque de contrôle

La défense a demandé une peine privative de liberté de 10 ans pour meurtre. Le prévenu a été dépassé par la situation conflictuelle et a craqué, a affirmé son avocat. Un psychiatre a d'ailleurs confirmé dans une expertise le manque de contrôle du Kosovar sur ses émotions.

Le prévenu a contesté avoir voulu tuer son épouse. Il était à bout nerveusement et a perdu le contrôle, a-t-il expliqué. Sa femme et son nouvel ami sont responsables de l'avoir poussé à bout, a-t-il encore ajouté.

L'avocat de la fille et du fils de l'accusé a demandé une somme de 75'000 francs destinée à chacun des adolescents pour préjudice moral. Les deux jeunes ont émis le souhait d'une longue peine de prison pour leur père. Le verdict sera prononcé jeudi.


 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias