Météo: une nouvelle tempête hivernale est sur le point de frapper la Suisse

chargement

Météo Après Eleanor, une nouvelle tempête hivernale est sur le point de frapper la Suisse. Nommée Evi, elle sera moins violente que sa grande soeur mais provoquera tout de même des vents violents, dès la nuit de lundi à mardi.

 15.01.2018, 16:15
Moins importante qu'Eleanor, la tempête Evi provoquera tout de même des vents violents sur une large partie du pays.

Les journées de mardi et mercredi devraient être agitées dans une grande partie de la Suisse. Quelques jours après Eleanor et les nombreux dégâts qui en ont découlé, une nouvelle tempête hivernale va frapper le pays dans la nuit de lundi à mardi, annoncent les météorologues.

Nommée Evi, la tempête sera moins violente qu'Eleanor, mais devrait tout de même provoquer des vents pouvant atteindre les 110 km/h sur les régions surélevées du plateau et 160 km/h sur les sommets alpins. MeteoSuisse annonce des vents tempétueux de degré 3 sur 5, à savoir un danger marqué, sur une très large partie du pays, ainsi que des précipitations fréquentes. "Le vent se renforcera dans la journée de lundi et restera fort mardi et mercredi". 

 

 

Une alerte de degré 3 est également lancée pour les chutes de neige dans plusieurs régions alpines, notamment en Valais. En altitude, les quantités d'or blanc devraient aller jusqu'à 100 cm sur le Bas-Valais et le Chablais. La limite pluie-neige se situera entre 800 et 1000 mètres.

Bien que la tempête Evi, dont le pic est attendu mardi matin, sera moins dangereuse qu'Eleanor, Roger Perret de Meteonews, interrogé par Blick, met en garde contre les risques d'une promenade en forêt: "Déjà fragilisés par Eleanor, certains arbres sont bien penchés et il ne manque pas grand chose pour qu'ils tombent."

Le retour au calme est prévu pour jeudi selon les météorologues.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Tempête EleanorMétéo: la tempête Eleanor coûtera entre 20 et 25 millions aux assureurs privésMétéo: la tempête Eleanor coûtera entre 20 et 25 millions aux assureurs privés

SécuritéSuite à la tempête Eleanor/Burglind, les promenades en forêt sont déconseilléesSuite à la tempête Eleanor/Burglind, les promenades en forêt sont déconseillées

IntempériesTempête Eleanor/Burglind: 5 morts en France et en Espagne, ainsi que des inondations prévuesTempête Eleanor/Burglind: 5 morts en France et en Espagne, ainsi que des inondations prévues

Top