Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: la Suisse a vécu une journée printanière

Alors que l'hiver vient d'arriver, le printemps essaie déjà de se faire une place. Les températures de lundi ont été particulièrement douces avec plus de 10°C en plaine. La situation devrait perdurer ces prochains jours.

25 janv. 2016, 18:01
Les températures ont été particulièrement douces lundi, avec plus de 10°C en plaine. (archive)

On est au milieu de l'hiver, pourtant on se croirait au printemps. Le thermomètre a souvent affiché plus de dix degrés en plaine lundi. C'est à Porrentruy (JU) qu'il a fait le plus chaud avec 15,3 degrés.

Parmi les villes en plaine, il a fait 11,1 degrés à Bâle-Binningen (BL) et 10,7 à Zurich. Les Valaisans ont également pu ranger gants et bonnets: à Sion, les températures ont grimpé à 11,4 degrés, à Evionnaz à 11,1 degrés et à Salvan à 10,6 degrés, a indiqué Meteonews lundi dans un communiqué.

De nombreux endroits au Tessin ont connu un temps très doux, notamment à la Cimetta, qui culmine à 1671 mètres au-dessus de Locarno et qui a enregistré 13,9 degrés. Aucun record de température n'a toutefois été atteint.

Le printemps s'est aussi fait ressentir en montagne. La limite du zéro degré se situait à plus de 3000 mètres. Des valeurs légèrement positives ont ainsi été mesurées sur le Titlis (UR).

Les températures printanières perdureront les prochains jours. Des prévisions qui ne réjouiront pas les petits domaines skiables sis à 1000 mètres et dont les pistes sont exposées au soleil, note Meteonews. La douceur ne devrait toutefois pas poser problème aux stations à partir de 1500 mètres.

Retrouvez toutes les prévisions météo pour votre région ici.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias