Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: un froid polaire débarque sur la Suisse dès jeudi, le week-end sera glacial

Si vous avez prévu de prendre l'air ce week-end, prévoyez le gros équipement d'hiver: bonnet, gants, écharpes, grosses bottes et tout le toutim. Le thermomètre aura de la peine à grimper au-dessus du 0°C en plaine. À 1500 mètres, il indiquera -12°C!

29 nov. 2017, 12:43
/ Màj. le 29 nov. 2017 à 13:00
Pour mettre le nez dehors ce weekend, il faudra bien se couvrir... comme le Père Noël.

Après l'épisode neigeux de ce milieu de semaine, la météo s'annonce plus clémente pour ce week-end. Le soleil devrait parvenir à percer la couche nuageuse un peu partout en Suisse. Mais on ne pourra pas forcément en profiter. Ou alors... il faudra s'équiper correctement.

Aussi bien du côté de MétéoSuisse que de Météonews, on annonce l'arrivée, dès jeudi, d'un front d'air polaire qui va se renforcer samedi et dimanche. Conséquence: les températures vont dégringoler. Pour ce week-end, le thermomètre ne devrait pas dépasser la barre du 0°C en plaine. Dans les Alpes, on s'attend à ce qu'il indique -12 ou -13°C à 1500 mètres d'altitude.

Sur le Plateau, la bise devrait encore renforcer cette sensation de froid.

Paradoxalement, ce temps glacial est dû à une dépression située... sur la Corse qui entraîne vers le sud un courant du nord-est qui ramène vers la Suisse le froid que subit aujourd'hui l'Europe de l'Est.

Les températures devraient remonter en début de semaine prochaine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias