Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo Suisse lance une alerte aux fortes chutes de neige sur plusieurs régions dès ce mercredi soir

Annoncée depuis plusieurs jours, la neige devrait effectivement faire son retour en plaine dans la nuit de mercredi à jeudi. Météo Suisse a même lancé des alertes aux fortes chutes de neige sur une grande partie du pays.

03 avr. 2019, 12:05
Une grande partie de la Suisse est placée en alerte de niveau 3 aux fortes chutes de neige.

Les derniers doutes sont levés: oui, la neige va faire un retour marqué un peu partout en Suisse, dans la nuit de mercredi à jeudi. L’Arc lémanique, l’Arc jurassien et une partie de la plaine du Rhône devraient être épargnées. 

Mais, ailleurs, du Chablais au lac de Constance, du nord du Tessin au Rhin, Météo Suisse a déclenché à mi-journée des alertes de degré 3 aux fortes chutes de neige. Entre 5 et 10 centimètres pourraient se déposer jusqu’en plaine. La couche pourrait atteindre 30 centimètres au-dessus de 600 mètres.

Le thermomètre va plonger dès la mi-journée de ce mercredi. Jeudi, il plafonnera à 5 ou 6 degrés.

 

 

Plusieurs régions sont même placées en alerte de niveau 4. Dans le haut de la vallée de Saas, du côté du Simplon ou sur le massif du Gothard, par exemple, plus d’un mètre de neige est attendu, confirme MeteoNews!

Les conditions de circulation dans les régions concerntées par les alertes pourraient être compliquées dès mercredi soir. La limite pluie-neige s’abaissera de 1200 à 800 mètres. Elle atteindra la plaine dans la nuit. 

Changement radical pour la fin de la semaine. La journée de vendredi s’annonce radieuse et le weekend devrait rester sec.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias