17.04.2018, 17:01

Météo: jusqu'à 27 degrés... Les Suisses auront un avant-goût d'été ces prochains jours

chargement
Vendredi et samedi, la barre des 25 degrés sera franchie dans plusieurs régions de Suisse. (illustration)

Météo L'été semble avoir un peu d'avance cette année. En Suisse, les températures dépasseront les 25 degrés dans plusieurs régions à la fin de la semaine. De quoi tomber la veste et sortir la casquette.

Alors que le mois de mars était particulièrement hivernal, avril a des airs nettement plus estivaux. La barre des 20 degrés a déjà été franchie à quelques reprises à travers le pays. Mais cette semaine, ce sont carrément des températures supérieures à 25 degrés qui devraient être enregistrées dans plusieurs régions de Suisse.

"Un puissant anticyclone se maintient jusqu'à vendredi sur l'Europe centrale", explique Météo Suisse. Un soleil généreux et des températures supérieures aux normes saisonnières sont donc attendus à partir de mercredi, avec un pic entre vendredi et samedi. Les 25 degrés seront dépassés aux quatre coins de la Suisse. Vendredi, il fera 27 degrés à Sion et à Bâle, mais aussi 26 degrés à Coire et 25 degrés à Zurich et au Tessin. Samedi, les valeurs seront identiques pour le Valais. Les 25 degrés devraient être atteints à Genève. À Neuchâtel, il fera jusqu'à 24 degrés.

Le ciel devrait être totalement dégagé et les nuages ne devraient pas revenir avant dimanche, selon les prévisions. De quoi profiter des terrasses pendant quelques jours!

 

Retrouvez ici plus d'informations sur la Météo de votre région.

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

MétéoMétéo: pluie accompagnée de sable du Sahara, gare à la carrosserie de votre véhiculeMétéo: pluie accompagnée de sable du Sahara, gare à la carrosserie de votre véhicule

MétéoMétéo: les Suisses ont pu profiter d'un week-end estivalMétéo: les Suisses ont pu profiter d'un week-end estival

MétéoMétéo: la barre des 20 degrés va être franchie dans plusieurs régions ce week-endMétéo: la barre des 20 degrés va être franchie dans plusieurs régions ce week-end

Top