Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: le retour de la neige perturbe le trafic en Suisse

Ce jeudi, le retour de la neige a semé le chaos un peu partout en Suisse. Plusieurs perturbations ont touché le trafic ferroviaire et aérien. La circulation des camions a également été perturbée sur l’A2 entre Giornico (TI) et le tunnel du Gotthard.

04 avr. 2019, 15:10
À Genève Aéroport, la neige sur le tarmac a provoqué quelques perturbations en début de matinée.

Les importantes chutes de neige de mercredi et jeudi ont apporté leur lot de perturbations en Suisse. Le trafic ferroviaire et aérien a connu plusieurs retards. Dans les Alpes, le danger d'avalanche est très marqué.

A Genève Aéroport, la neige sur le tarmac a provoqué quelques perturbations, surtout en début de matinée. Il a fallu déneiger la piste, a expliqué une porte-parole. La situation s'est ensuite normalisée, hormis quelques retards. Les passagers étaient invités à se renseigner sur le site ou l'application de l'aéroport.

 

 

Les perturbations ont aussi touché le trafic ferroviaire. La ligne Lausanne-Berne a connu des retards. Dans la Broye, le trafic ferroviaire a aussi été perturbé.

Sur l'A2, devant le tunnel du Gotthard, le trafic a été momentanément suspendu. Et des bouchons se sont formés. Il y avait près de 70 centimètres de neige à Göschenen (UR) d'après un tweet de MétéoSuisse.

 

 

Routes fermées aux camions

Au sud, en direction du Gotthard, il y a également eu des perturbations, a indiqué Viasuisse, le service d'information routière. Les camions ne pouvaient pas circuler sur l'A2 entre Giornico (TI) et le tunnel du Gotthard, direction nord. La route était aussi fermée aux camions entre le restoroute Ripshausen à Erstfeld (UR) et le tunnel direction sud.

 

 

Mais c'est principalement la moitié sud du pays et le versant sud des Alpes qui ont été touchés par de fortes précipitations. L'Institut pour l'étude de la neige et des avalanches (SLF) a placé une grande partie du massif alpin en alerte degré 4/5. Le SLF a ajouté qu'à partir de 2000 mètres, des avalanches très nombreuses et de très grande taille sont à attendre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias