Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: le foehn a soufflé à 150 km/h sur la Suisse dimanche

De fortes rafales de foehn ont soufflé sur la Suisse ce dimanche. Et qui dit foehn, dit aussi températures élevées. Il a d’ailleurs fait plus de 25 degrés en Valais. De fortes pluies sont aussi tombées au Tessin.

20 oct. 2019, 17:47
Des bourrasques de foehn très fortes ont été mesurées au-dessus d'Andermatt. (Illustration)

La tempête n’était pas seulement dans les urnes ce dimanche: le foehn a soufflé à 150 km/h sur la Suisse. Le thermomètre a fait des siennes avec plus de 25 degrés en Valais, tandis que le Tessin était copieusement arrosé.

Des bourrasques de foehn à 150 km/h ont été mesurées dimanche après-midi au-dessus d’Andermatt (UR), a indiqué SRF Meteo dans un communiqué.

 

 

A Altdorf et Zermatt, le vent soufflait à 101 km/h, à Evionnaz (VS) à 100 km/h. Dans cette dernière localité, le thermomètre indiquait 25,7 degrés, ce qui correspond à une journée estivale.

A Bad Ragaz (SG) également, la barre des 25 degrés a été franchie. Ailleurs sur le Plateau, les températures ont oscillé entre 13 et 18 degrés. Au Tessin, elles n’ont pas dépassé les 17 degrés.

Déjà copieusement arrosé samedi, le canton du sud des Alpes a encore reçu de fortes pluies dimanche. Sur le haut du Val Maggia, les relevés indiquent 160 millimètres de pluie entre de vendredi après-midi à dimanche. La situation ne devrait pas s’améliorer avant lundi soir.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias