Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Live

Touristes bloqués, toits arrachés, routes fermées: la tempête Eleanor sème le chaos en Suisse

La tempête Eleanor, appelée également Burglind, a secoué la Suisse ce mercredi. Des vents atteignant près de 200 km/h ont été enregistrés et des perturbations routières, aériennes et ferroviaires ont semé le chaos dans le pays.

03 janv. 2018, 09:38 / Màj. le 03 janv. 2018 à 19:45
Les vents violents n'ont pas oublié le canton de Vaud. La police cantonale a fait état d'une centaine d'interventions, sans blessé.

Les premiers signes de la tempête Burglind se sont fait ressentir dans la nuit de mardi à mercredi en Suisse. Vers 04h00, des bourrasques atteignant 146 km/h ont été mesurées au sommet du Säntis.

En plaine aussi, de forts vents ont déjà été enregistrés. A Welschenrohr Dünnern (SO), par exemple, ils ont atteint 90 km/h. Des précipitations se sont abattues sur le sud du pays. On ne sait pas si des dégâts sont à déplorer.

Il faut s'attendre à des perturbations routières et ferroviaires. Des routes ont été préventivement fermées. Les Chemins de fer appenzellois ont indiqué que le trafic serait partiellement suspendu.

MétéoSuisse a émis pour mercredi une alerte tempête de niveau 3 sur une échelle montant jusqu'à 5. Dans le courant de la journée, le nord des Alpes et les sommets devraient être balayés par des vents tempétueux.

Dans plusieurs cantons, les polices conseillent de sortir en prenant toutes les précautions. Les balades en forêt ou à proximité des arbres sont à éviter. Elles rappellent également d'attacher les objets déposés sur les balcons ou les terrasses.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias