Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: la nuit de dimanche à lundi a été glaciale, avec -29°C enregistrés à la Brévine

La nuit de dimanche à lundi a été la plus froide enregistrée cet hiver. Les météorologues ont enregistré le record national, à La Brévine (NE), where else? Mais il a fait froid partout en Suisse, avec, par exemple, -23°C à Ulrichen (VS), -20°C à La Chaux-de-Fonds, -17°C aux Mosses ou -11°C à Aigle (VD).

18 janv. 2016, 08:04
Le thermomètre a fait une plongée remarquée dans la nuit de dimanche à lundi.

Vous n'aviez pas envie de quitter la chaleur de votre couette ce matin? Normal: la nuit de dimanche à lundi a été proprement glaciale sur toute la Suisse.

Meteonews assure que c'était la plus froide enregistrée cet hiver, avec un record national relevé dans l'incontournable Sibérie suisse, La Brévine, où le mercure a frisé avec les -30°C, -29,3°C pour être précis.

Mais c'est bien l'ensemble du pays qui a grelotté. En Valais, Ulrichen détient la palme avec -23,3°C. Du côté de Neuchâtel, derrière La Brévine, La Chaux-de-Fonds se défend bien avec -20°C. Dans le canton de Vaud, il a fait -19,8°C aux Diablerets et -11°C à Aigle. 

Kälteste Nacht des Winters bisher: Nicht überraschend kältester Ort: La Brévine mit -29,3 Grad. Anbei die Flachland- und Bergstationenliste vorweg.

Posté par MeteoNews sur dimanche 17 janvier 2016

 

À noter que la température la plus froide a été mesurée dans la région inhabitée de Glattalp dans les Grisons avec -36 degrés.

Ce lundi devrait rester frais, avec des températures qui resteront négatives en plaine, avant le retour des flocons prévus en fin de journée. La suite de la semaine s'annonce un peu plus ensoleillée et un peu moins froide.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias