Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: la neige et les températures hivernales nous accompagneront jusqu'en mai

Il a à nouveau neigé sur les Alpes dans la nuit de mardi à mercredi. Si jeudi et vendredi, le temps devrait rester sec, les températures resteront très basses. Elles pourraient même être négatives jeudi matin en plaine, où des gelées sont annoncées. Samedi et dimanche, une nouvelle perturbation viendra nous chatouiller les narines, avec de la neige annoncée vers 1000 mètres.

27 avr. 2016, 10:47
/ Màj. le 27 avr. 2016 à 11:08
Il faudra encore patienter un peu avant de profiter des terrasses.

"En avril, ne te découvre pas d'un fil. En mai, fais ce qu'il te plaît." La sagesse populaire... irremplaçable et particulièrement d'actualité cette année. 

Après le manteau blanc de lundi matin, les zones de montagne de Suisse romande se sont à nouveau réveillées sous la neige ce mercredi. La limite pluie-neige s'est même parfois abaissée jusqu'à 600 mètres, annonce MétéoSuisse. Le temps restera perturbé durant toute la journée, à l'exception notoire du Valais où le soleil a repris le dessus.

Et cette météo hivernale devrait se prolonger jusqu'au mois de mai. Soit au moins jusqu'à dimanche. Jeudi matin, on prévoit de très fortes gelées à l'aube, avant que le soleil ne se charge de réchauffer l'atmosphère et de faire remonter l'isotherme du 0°C à 1700 mètres. Même programme pour vendredi.

Mais samedi, une nouvelle perturbation, toujours accompagnée d'air polaire va nous rendre visite. Au menu: de la neige à 1000 mètres et des températures maximales en plaine situées entre 10 et 15°C. 

Du côté de MeteoNews, on ne prévoit pas l'arrivée du printemps avant le 4 ou 5 mai.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias