03.08.2019, 18:36

Météo: la chaleur fait son grand retour début août

chargement
La chaleur est revenue en Suisse pour ce premier samedi du mois d'août.

Canicule En ce début du mois d’août, la Suisse connaît à nouveau des températures élevées. Après les deux canicules qui ont touché le pays en juin et en juillet, le thermomètre a dépassé les 30 degrés ce samedi, notamment au Tessin et à Sion.

La chaleur est revenue pour ce premier samedi du mois d’août. Au Tessin, des températures allant jusqu’à 31 degrés ont été enregistrées, et à Sion, le thermomètre est grimpé jusqu’à 30,4 degrés.

Deux vagues de canicule ont déferlé sur la Suisse en juin et en juillet, et le mois d’août réserve aussi quelques surprises. Même si SRF Meteo ne s’attend pas à une nouvelle canicule, les Suisses vont suer dimanche et lundi surtout dans la vallée du Rhône, au bord du lac Léman et en plaine.

Au Tessin, une vague de chaleur a été signalée dès le 1er août avec 31 degrés à Locarno. Samedi, le nord du canton italophone a aussi été touché avec 31 degrés à Biasca.

À Sion, le mercure a dépassé la barre des 30 degrés samedi. Dans cette ville, il faut remonter au 30 juillet pour retrouver une telle température.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

caniculeMétéo: le mois de juillet a été parmi les plus chauds depuis près de 40 ansMétéo: le mois de juillet a été parmi les plus chauds depuis près de 40 ans

MétéoMétéo: la canicule se déplace et frappe le Grand NordMétéo: la canicule se déplace et frappe le Grand Nord

chaud devant!Météo: nouvelle vague de chaleur à partir de ce week-endMétéo: nouvelle vague de chaleur à partir de ce week-end

alerteMétéo: la Suisse et l’Europe se préparent à une nouvelle caniculeMétéo: la Suisse et l’Europe se préparent à une nouvelle canicule

Top