Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Météo: en Suisse alémanique, les milieux touristiques se plaignent des mauvaises prévisions

Les prévisions météo de ces dernières semaines se sont souvent révélées être fausses en Suisse allemande. Les milieux touristiques se sont plaints des pertes subies. Mais la météo du mois de mai est difficile à prédire avec exactitude.

21 mai 2019, 08:17
Les prévisions météo du mois de mai se sont révélées être fausses à plusieurs reprises en Suisse allemande. (Illustration)

Fraîcheur, vent, pluie… la météo du mois de mai n’est pas facilement déchiffrable pour les météorologues. En Suisse alémanique, les milieux touristiques les accusent de se tromper trop souvent dans leurs dernières prévisions, rapporte 20 minuten ce mardi.

Difficile à prédire

Par exemple, le week-end dernier, on annonçait des nuages et des averses dans cette partie du pays, mais le temps est finalement resté bien ensoleillé.

«Les conditions météorologiques actuelles nous empêchent de faire des prévisions précises», admet Stefan Scherrer de MeteoNews au quotidien gratuit.

Entre 15 et 20’000 francs de perte

Les bulletins météo erronés rendent notamment la «vie difficile» à des parcs d’aventure. Le directeur du parc d’Atzmänning (SG) affirme avoir perdu entre 15’000 et 20’000 francs ce dimanche en raison d’un manque de personne.

Au Tessin, les mauvaises prévisions du mois de mai semblent moins fâcher les acteurs du tourisme. Les hôteliers n’en ont ainsi pas souffert, explique le quotidien tessinois 20 minuti.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias