Météo: du temps sec en perspective

chargement

enfin! La pluie, qui a bien arrosé la Suisse jusqu’ici en ce mois de mai, va céder sa place à un temps généralement sec ces prochains jours.

 28.05.2021, 09:52
En Suisse romande, le temps devrait rester sec en plaine pour les prochains jours.

Après les précipitations inhabituelles qui ont affecté la Suisse depuis le début du mois de mai, MétéoSuisse prévoit du temps sec pour les jours à venir.

Peu de jours sans pluie 

Ce mois en cours a connu un cumul des précipitations hors normes jusqu’à ce jour. Du 1er au 26 mai, la norme mensuelle a été largement dépassée. Le Valais a été particulièrement arrosé, avec 107,6 mm de pluie depuis le début du mois, soit le double de la norme (48,7 mm). Cette quantité fait partie des valeurs records enregistrées depuis le début des mesures en 1864, selon MétéoSuisse.  

 

 

A l’échelle de la Suisse, il y a seulement trois jours où il n’a quasiment pas ou pas du tout plu durant toute la journée sur le territoire. Il s’agit du 3, du 8 et du 9 mai.

Sec avec de la bise

Avec une pression en hausse et un régime de bise, le temps restera sec pour les régions de plaine en Suisse romande jusqu’en milieu de semaine prochaine, prévoit l’Office fédéral de météorologie et de climatologie.

Seul ombre au tableau, demain samedi. Il existe un faible risque d’averse temporaire le long des reliefs alpins.

Sur ce graphique Cosmo2, on peut voir la valeur médiane de la somme des précipitations en 24 h pour la journée de samedi. MétéoSuisse

 

Plus d’infos sur la météo de votre région ici.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

TempératuresMétéo: le printemps a été à peine plus froid que la norme climatiqueMétéo: le printemps a été à peine plus froid que la norme climatique

DangerMétéo: la population sera mieux informée sur les risques de grêleMétéo: la population sera mieux informée sur les risques de grêle

ClimatMétéo: un mois de février de 2 à 4 degrés trop chaudMétéo: un mois de février de 2 à 4 degrés trop chaud

Top