30.04.2018, 10:43

Météo: des vents violents ont balayé la Suisse durant la nuit

chargement
Un vent fort provenant du sud-ouest a d'abord balayé la région de la Léman, ici à Genève, avant de s'étendre à toute la Suisse.

intempéries Dans la nuit de dimanche à lundi, des rafales de vent à 160 km/h ont été mesurées au-dessus d’Andermatt, dans le canton d’Uri. Elles sont liées à un front froid.

Durant la journée de dimanche, le foehn a permis de pouvoir encore profiter de températures clémentes. Il a fait jusqu’à 27-28°C dans plusieurs régions de Suisse.

Par contre, changement de météo radical en fin de journée. Le foehn a cédé sa place à un fond froid accompagné de pluies de vents violents en direction nord-est. Les rafales ont balayé d’abord l’arc lémanique puis tout le pays, rapporte MeteoNews dans un communiqué. Des pointes à160 km/h ont été enregistrées au-dessus d’Andermatt, dans le canton d’Uri. 

Les températures ont bien sûr chuté. Ce lundi, elles ne devraient pas dépasser les 20°C, 21°C en Valais.

Quant au vent du sud-ouest, seules des rafales pouvant atteindre 70 k/h sont à prévoir.

 

 

MeteoSuisse prévoit le retour des averses en soirée et dans la nuit. Limite pluie-neige vers 1700 m. 

Dégâts dus au vent

A Troinex, dans le canton de Genève, une tente a été emportée par le vent et s’est retrouvée sur la chaussée, rapporte 20Minuten. Dimanche toujours, sur un parking entre Kriens et Lucerne, un arbre s’est abattu sur deux véhicules.

 

Plus d'info sur la mété de votre région ici.
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

épisode polliniqueMétéo: semaine éprouvante pour les personnes allergiques aux pollensMétéo: semaine éprouvante pour les personnes allergiques aux pollens

MétéoMétéo: l'intensité du soleil printanier est souvent sous-estiméeMétéo: l'intensité du soleil printanier est souvent sous-estimée

MétéoMétéo: jusqu'à 27 degrés... Les Suisses auront un avant-goût d'été ces prochains joursMétéo: jusqu'à 27 degrés... Les Suisses auront un avant-goût d'été ces prochains jours

Top